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MAZDA MX-5 2.0 PERFORMANCE


Le 9 février 1989, Mazda dévoilait MX-5 (Miata) au Salon automobile de Chicago et marquait l'histoire en relançant la mode des roadsters légers, considérée comme révolue. Pilotes amateurs ou simples conducteurs en quête de sensations, le Mazda MX-5 a toujours su séduire par son plaisir de conduite. Arrivée en Europe depuis peu, la Mazda MX-5 troisième génération semble en mesure de pouvoir prolonger la brillante carrière d'une recette gagnante. Les puristes pourront lui reprocher d'avoir un peu perdu en caractère, elle est en revanche plus polyvalente, confortable et homogène qu'avant. La "miata" n'a rien perdu de sa joie de vivre et demeure le plus abordable petit roadster sportif du marché.

> Caractéristiques techniques
MAZDA MX-5 2.0 PERFORMANCE (type NC)
Production 2005
Moteur 4 cylindres en ligne
Disposition transversal AV
Alimentation injection électronique
Cylindrée (cm3) 1999
Alésage x Course (mm) 87,5x83,1
Taux de compression
Puissance maxi 160 à 6700
Puissance au Litre 80
Couple maxi 188 à 5000
Couple au Litre 94
Transmission AR
Boîte de vitesses 6, manuelle
Cx
Freins AV
Freins AR
Pneus AV
Pneus AR
Poids 1155
Rapport poids/puissance 7,2
Consommation (L/100) 7,7
Vitesse maxi (Km/H) 210
0 à 100 Km/H (s) 7,9
0 à 200 Km/H (s)
400 m DA (s)
1000 m DA (s) 28

Lien Web : Essai complet

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Photos D.R. © Tous droits réservés.


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