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MG F 120


Au bord de l'agonie il y a 10 ans, la marque MG a été sauvée des eaux par un retour en force sur un créneau qui avait fait sa gloire dans les années 60 et 70 : le roadster. Entendez par là, le cabriolet 2 places sportif (historiquement une propulsion à moteur avant) et d'un prix abordable. Pourtant, en 1989, c'est Mazda qui s'octroya le privilège de relancer cette mode oubliée avec son mignon MX-5 Miata, rejoint plus tard par Fiat avec sa Barchetta, simple traction, puis en 1995 par Bmw et son Z3 au positionnement plus sportif et haut de gamme. Arrivant un peu tard sur un marché en pleine expansion, mais conscient d'avoir un rôle à jouer en bénéficiant de son patrimoine, MG a choisi de se distinguer de la concurrence par une architecture de châssis inédite dans la catégorie. En effet, la MGF est une propulsion dotée d'un moteur implanté en position centrale arrière, à l'image de la plupart des voitures de compétition actuelles.

> Caractéristiques techniques
MG F 120
Production 1996-2002
Moteur 4 cylindres en ligne
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation
Cylindrée (cm3) 1796
Alésage x Course (mm)
Taux de compression
Puissance maxi 120 à 5500
Puissance au Litre
Couple maxi 165 à 3000
Couple au Litre
Transmission AR
Boîte de vitesses 5, manuelle
Cx
Freins AV Disques ventilés
Freins AR Disques pleins
Pneus AV 205/50 VR 15
Pneus AR 205/50 VR 15
Poids 1060
Rapport poids/puissance
Consommation (L/100)
Vitesse maxi (Km/H) 198
0 à 100 Km/H (s)
0 à 200 Km/H (s)
400 m DA (s)
1000 m DA (s) 30.6

Lien Web : Dossier occasion MGF

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Photos D.R. © Tous droits réservés.


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