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TOYOTA MR-S


Rebaptisé MR au lieu de MR2 pour des raisons de prononciation qui auraient pu sembler évidentes dès le début, Toyota propose un authentique instrument de plaisir. Sous des airs à peine cachés de Porsche Boxster, ce nouveau roadster offre aussi, comme son inspirateur Allemand, les joies d'une sportive à moteur central arrière. Avec toutefois quelques chevaux en moins... Le roadster Toyota MR est né il y a longtemps. N'ayant jamais trouvé ses marques sur le marché français et auparavant affublé d'un patronyme disgracieux (MR2), il nous revient sur le marché dynamique des petits roadsters, revu et corrigé. Tout est ici fait dans un esprit sportif. La formule déjà connue, mais remise au goût du jour, utilise comme ingrédients, un poids réduit, un moteur central et une propulsion avec autobloquant et différentiel Torsen, le tout emballé sous une robe qui n'est pas sans rappeller la Porsche Boxster. Le comportement routier est très agile et agréable. La voiture motrice bien et le MR reste en toutes situations prévenant.

> Caractéristiques techniques
TOYOTA MR-S
Production 2000
Moteur 4 cylindres en ligne
Disposition central AR
Alimentation
Cylindrée (cm3) 1794
Alésage x Course (mm)
Taux de compression
Puissance maxi 140 à 6400
Puissance au Litre
Couple maxi 170 à 4400
Couple au Litre
Transmission AR
Boîte de vitesses 5, manuelle
Cx
Freins AV
Freins AR
Pneus AV 205/50 VR15
Pneus AR 205/50 VR15
Poids 975
Rapport poids/puissance
Consommation (L/100)
Vitesse maxi (Km/H) 223
0 à 100 Km/H (s)
0 à 200 Km/H (s)
400 m DA (s)
1000 m DA (s) 30.6
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Photos D.R. © Tous droits réservés.


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